INTRODUCTION

L’accès au portail et aux applications d’abertis requiert une authentification de l’utilisateur. Avec la procédure expliquée dans ce manuel, la gestion du changement de mot de passe des utilisateurs est améliorée par la mise en oeuvre d’un self-service, et d’un protocole de sécurité pour éviter les risques potentiels d’usage frauduleux ou d’usurpation d’identité par des tiers.

 

La section suivante détaille le mode opératoire que les utilisateurs du groupe abertis doivent suivre pour réinitialiser leur mot de passe.

 

 

Mode opératoire pour la réinitialisation du mot de passe

Vous pouvez modifier votre mot de passe en accédant au portail à partir de votre navigateur internet à travers l’URL :


https://selfservice.abertis.com/accounts/Reset


Et en suivant les étapes ci-dessous :

 

 

1.    Entrez votre identifiant utilisateur (que vous avez reçu par courrier électronique si c’est la première fois que vous vous connectez au portail abertis)

 

 

self1.jpg

 

2.    Sélectionnez l’adresse de courrier électronique à laquelle vous souhaitez recevoir le code de vérification pour le processus de changement de mot de passe (password). Pour des raisons de sécurité, l’adresse e-mail sera masquée avec des astérisques.

3.    Entrez le code CAPTCHA (Word Verification Image). CAPTCHA est le code de vérification utilisé sur Internet pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une personne et non d’un système programmé, qui saisit les mots de passe.

 

Le compte de messagerie sélectionné recevra un courriel semblable à celui représenté ci-dessous qui contient le CODE DE VERIFICATION:

 

 

4.    Entrez le CODE DE VERIFICATION indiqué dans le courrier électronique.

5.    Saisissez le code CAPTCHA (Word Verification Image).

 

 

6.    Saisissez votre nouveau mot de passe (deux fois) en accord avec les règles de complexité et de politique de sécurité détaillées dans la même fenêtre.

7.    Entrez le code CAPTCHA (Word Verification Image).

 

 

 

Si tout est correct, vous recevrez un message indiquant que le mot de passe a été changé avec succès.

Vous recevrez également un email de confirmation comme ci-dessous: